En quoi consiste une animation Vélo Smoothie ?

Le Vélo Smoothie est une animation originale proposée par de grands organisateurs événementiels lors de différentes occasions. Encore peu connu, son principe est à la fois simple mais peu commun : il s’agit de pédaler pour produire l’énergie nécessaire pour concocter un bon Smoothie !

Un concept original

L’idée originale de la Vélo Smoothie vient de deux grands entrepreneurs qui sont pour l’association de  l’alimentation saine à la permaculture. Animations de quartier, promotions diverses ou fêtes d’entreprises ; autant d’occasions pour faire connaître ce concept encore peu connu du grand public. Le principe est simple : pour pouvoir siroter un grand verre de smoothie bien frais, la personne doit d’abord pédaler le vélo afin de produire de l’énergie pour faire fonctionner le blender. Certes, c’est une animation parmi tant d’autres mais la participation active de chaque personne procure bien plus de plaisirs que d’habitude, d’autant plus que l’effort est tellement bien récompensé ; cliquez ici pour en savoir plus. Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui pour la mise en liste de cette animation pour lors des fêtes qu’elles organisent soutenue par les propositions des organisateurs événementiels.

Pour une incitation à l’écoresponsabilité

La préservation de l’environnement est un des grands sujets de débat à travers le monde. En effet, tous les pays du monde entier s’unissent pour une lutte commune : celle-ci consiste à inciter le monde à polluer le moins possible mais surtout être conscient de la gravité du problème. Si d’autres états sont pour la promotion des voitures électriques, d’autres consomment des produits bio. Mais le vélo smoothie est une des manières  pour faire participer le monde dans cette lutte active pour la protection de l’environnement. Le mécanisme placé sur le vélo fait en sorte que lorsque la personne pédale, la dynamo qui actionne le blender s’active également. Les 1500 W dont l’appareil a donc besoin sont exclusivement produits sainement : aucune émission de CO2, au contraire, des calories brûlées. Cette animation est donc un excellent moyen entre les mains des dirigeants des entreprises pour faire comprendre à ses collaborateurs lors des fêtes, l’importance de ce qu’est l’écoresponsabilité.

Équilibre entre effort et consommation saine

Pour une meilleure santé, il faut bouger et bien manger. Bouger, c’est-à-dire brûler des calories pour une meilleure forme et bien manger, c’est-à-dire ne pas avaler n’importe quoi. L’animation vélo smoothie va également dans ce sens. En effet, pour mixer les fruits frais et jouir de leurs vitamines à travers la boisson, il va falloir pédaler en dépensant plus de 10 calories. En 30 secondes, soit sur une distance d’à peu près 400 mètres, le blender peut produire jusqu’à une quinzaine de verres de smoothies ! C’est une des agréables manières pour dépenser car l’ambiance qu’offre l’animation est conviviale. En plus elle permet aux participants de concocter leur propre mélange, régler la molette pour corser l’effort, et aussi de faire des séances de groupe pour partager la boisson au final.  Pour les plus sportifs, on peut également organiser un concours de celui qui est le plus endurant ou celui qui produit le plus de smoothie en un temps limité !