Les avantages qu’apportent un ventilateur holographique

La technologie ne cesse d’évoluer et de révolutionner le monde d’aujourd’hui. Un monde en perpétuel mouvement, où la communication et le marketing ont pris de nouvelles dimensions à travers différentes techniques d’affichage numérique et d’animations innovantes à but purement publicitaire, avec l’arrivée de l’hologramme. Bien que la plupart des gens la trouvent encore très futuriste, l’utilisation de l’hologramme dans le domaine de la communication et du marketing est devenue très tendance surtout auprès des professionnels œuvrant dans le secteur de l’événementiel.

Qu’est-ce qu’une holographie ?

Dérivé du mot grec « holos » qui signifie « entier » et « graphie » qui signifie image, l’holographie est une technique permettant de projeter des images dans une surface transparente et de donner l’impression d’une image en 3D. L’holographie consiste à diffuser l’image entière semblant flotter dans l’air dans toute sa dimension afin de ne perdre aucune information avec une technique de superposition d’ondes diffractées. Ce procédé consiste à restituer l’image en 3D dans l’espace en faisant interférer et mettre en phase les lumières venant de la scène et celles du faisceau. Il est important de souligner que l’inscription d’une image holographique ne peut être réalisée que si les conditions lumineuses sont bonnes. 

Il existe plusieurs types d’animation holographique qui pourraient impressionner le public lors des événements que vous comptez organiser. Le ventilateur holographique en fait partie et figure parmi les plus utilisés par les professionnels du marketing pour faire de la publicité et marquer l’esprit des visiteurs pendant les événements promotionnels organisés pour présenter un nouveau produit ou un logo d’une entreprise, ou encore lors des manifestations artistiques.

Comment fonctionne un ventilateur holographique ?

Le ventilateur holographique est un outil de communication très efficace qui se distingue des outils de marketing traditionnels. Cet appareil fonctionne à l’aide d’un système d’hélice, tournant à toute vitesse permettant d’afficher des images dans l’air ambiant. Grâce à un faisceau LED, le ventilateur holographique est capable de donner l’illusion d’une image en format 3D à haute définition, flottant au milieu du vide. Pour faire apparaitre ces hologrammes, vous n’avez besoin que d’un projecteur. Aucun autre équipement ni accessoire comme les lunettes ou un écran, pour visualiser les images n’est nécessaires.

Les pales du ventilateur composées de diodes LEDS vont tourner de plus en plus rapidement. Durant sa rotation, l’hélice semble disparaître et ne plus être visible par le public. C’est à ce moment-là que les flux vidéo ou les images en 3D commencent à se faire remarquer effaçant complètement l’activité rotative des pales de l’hélice holographique. Ce procédé technologique consiste à jouer sur les différentes sources de lumières éclairant la scène, grâce aux interférences qui se réfléchissent sur les faisceaux puis sur l’objet. La luminosité de l’image projetée par une hélice holographique peut atteindre 1200 lumens. D’où la possibilité de voir l’image flottant même en plein jour. En effet, c’est la parfaite synchronisation des diodes conjuguée avec la luminosité de la projection qui donne cette illusion optique, parfaitement réalisée. Cette technique d’animation polarise l’attention du public et marque facilement l’esprit grâce à son effet étonnant. Si vous n’avez pas le temps ni le savoir-faire pour manipuler l’appareil, vous n’avez qu’à passer commande auprès des prestataires professionnels, leur faire part de vos attentes et de vos besoins, et ils feront le reste. Les fournisseurs se chargeront de la configuration de l’appareil et assureront son bon fonctionnement. En effet, cet appareil technologique est en location auprès des agences de communication événementielle les plus performantes et est souvent remis aux clients avec la configuration demandée pour que celle-ci soit tout de suite opérationnelle et facile à utiliser lors de la soirée promotionnelle. Ainsi, cette technique d’animation peut être utilisée pour tous types d’événements tels que le mariage, les salons les plus prestigieux, propagande politique, fête familiale ou soirée promotionnelle.

Ventilateur holographique : un élément de différenciation efficace

Cet appareil technologique permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise qui fait appel aux services des professionnels du marketing, spécialistes de la projection holographique. Le recours à cette technique d’animation augmente la valeur ajoutée du produit, car elle offre une expérience visuelle impactant l’intérêt du public venu visiter votre stand. Ce procédé dynamise votre vitrine et l’animation attire sans aucun doute beaucoup de monde. C’est alors un élément de différenciation dont l’efficacité n’est plus à prouver aux professionnels du marketing. Il est essentiel de préciser que l’utilisation d’une hélice hologramme constitue une solution innovante pour vous démarquer durant vos événements promotionnels en diffusant dans l’air vos messages publicitaires, le logo de votre entreprise ou encore votre produit star de l’année.

Respecter les indications techniques

Outre le fait que l’hélice hologramme est très facile à configurer, cet appareil est également facilement transportable. Ces deux avantages rendent le ventilateur holographique populaire et très prisé des professionnels de communication et du marketing grâce à son approche purement visuelle. Ce gadget n’a pas besoin de connexion pour fonctionner. Toutefois, afin d’optimiser son usage et en tirer un maximum d’avantages, veillez à ce que l’hélice soit placée en hauteur et d’observer un espace profond à l’arrière de l’hélice de manière à mettre en avant l’effet futuriste de l’image. Pour réussir votre show promotionnel, il est conseillé de bien respecter les indications techniques. En effet, sachez que chaque type d’hologrammes s’utilise différemment et correspond à des espaces spécifiques tels que les centres commerciaux, les casinos ou devant des stands en plein air. Il est essentiel de souligner que le ventilateur holographique n’est pas conçu pour diffuser des produits ou des messages de grande envergure comme les discours. Pour ce genre de diffusion, privilégiez les outils de communication traditionnels, car, techniquement, l’hélice hologramme n’est pas adaptée pour supporter tous les détails s’y rapportant. Soyez conscient que ce procédé technologique ayant révolutionné le domaine de l’affichage publicitaire numérique ne permet de projeter que des images et animations simples telles qu’un personnage, un objet ou encore un logo suspendu dans le vide, plongeant les visiteurs dans une expérience immersive et futuriste.