Quelles solutions pour gérer les check-in et les check-out de votre événement ?

Lorsqu’on organise un événement d’envergure, rassemblant un grand nombre de participants, il est essentiel de mettre en place une logistique imparable. C’est particulièrement vrai de la gestion des check-in et des check-out, qui doit être à la fois efficace et demeurer fluide. Lors d’un événement, les participants arrivent à peu près tous en même temps. Il est alors essentiel de pouvoir éviter les longues files d’attente à l’entrée de votre lieu de réunion. Vous risqueriez de frustrer bien des gens ! Pas question lors de ce type de rencontres de laisser s’installer la mauvaise humeur. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions de gestion efficaces, par exemple grâce à la technologie du badge connecté.

Bien gérer les entrées et les sorties lors de votre événement

Plus question, aujourd’hui, d’utiliser la méthode traditionnelle, qui consistait à enregistrer un à un les participants à un événement. C’était souvent une tâche insurmontable, surtout lorsque le nombre d’invités était important. Aujourd’hui, la technologie vient au secours des organisateurs, permet d’éviter les files d’attente et d’assurer la sécurité de tous en optimisant la gestion des entrées et des sorties. Rendez-vous sur ce site pour découvrir en détail toutes les solutions. Grâce aux badges connectés, il est désormais possible de garder le contrôle de vos événements et d’en gérer les accès. Il vous suffit d’attribuer un badge à un participant dans une application dédiée. Celle-ci garde en mémoire les horaires du check-in et du check-out. Mais ce n’est là qu’un des avantages de la technologie des badges connectés, qui en a bien d’autres, comme nous allons le voir.

La technologie des badges connectés et le réseautage

Le réseautage est une forme de networking. Cette stratégie d’entreprise n’est pas nouvelle. Mais les technologies actuelles, et en particulier les applications s’appuyant sur l’attribution de badges connectés, permettent de lui donner un nouvel élan et davantage de portée. Les applications de networking sont parfaites pour tous les événements d’entreprise. Elles ont pour but non seulement d’optimiser la gestion des check-in et des check-out lors d’un événement, ou d’une réunion d’importance, ainsi que nous l’avons vu ci-dessus, elles permettent aussi des contacts fructueux entre les participants. Dans un rayon d’une quinzaine de mètres, il est possible de connaître l’identité et la fonction des autres invités. De cette manière, on rencontre plus aisément les personnes intéressantes et on se crée de nouveaux réseaux de connaissances : la technologie se met donc au service du réseautage.

Badges connectés et application : comment ça marche ?

L’application dédiée à la gestion des badges offre de nombreuses possibilités. En particulier, elle facilite le networking. Les personnes qui y sont enregistrées et y disposent d’un badge peuvent gérer les informations qu’elles diffusent. La fiche individuelle comporte évidemment une rubrique dédiée au profil professionnel. Mais l’application peut aussi prévoir une rubrique pour les hobbies ou la citation préférée. D’autres champs et rubriques peuvent généralement être ajoutés. Rien de mieux pour une rencontre fructueuse que de disposer dès les premières minutes d’informations sur la personne qui vous fait face. L’application a donc pour ambition de mettre la technologie au service des relations professionnelles et de favoriser les contacts fructueux lors d’événements d’entreprise. Les discussions peuvent se poursuivre par-delà la rencontre, par la messagerie interne. Les participants ou l’organisateur ont la possibilité de créer des groupes et des listes de diffusion.

Vous êtes tenté par ce type de technologie et vous aimeriez en savoir plus ? Le mieux est de demander une démonstration.