Choisissez la machine à café professionnelle adaptée à votre entreprise

À ce jour, le café fait partie de l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Si vous n’avez pas encore introduit une machine à café professionnelle dans vos bureaux, il serait maintenant temps d’y penser. Moment de convivialité et bien-être riment en effet avec rentabilité et efficacité pour la structure. Cela peut favoriser également une bonne cohésion de l’équipe sans oublier une meilleure communication entre l’ensemble de personnel. Au moment de choisir une machine à café pour entreprise, divers critères doivent être pris en compte. Il faut également choisir le bon modèle d’appareil à adopter.

Le café en percolateur : économique et classique

Le percolateur est en général connu sous la forme du classique dispositif à café italien. Cette machine ne fonctionne pas de la même manière que l’appareil à café en filtre. Le café moulu est placé dans une cuve d’eau bouillie et est devenu liquide à cause de l’effet de la vapeur d’eau. Cette méthode sert en effet à obtenir un café aux parfums très concentrés. Par ailleurs, le café court a connu un véritable succès au sein des entreprises. Le percolateur est un produit de haute qualité et de luxe qui s’offre uniquement à certaines entités. Cependant, cette tradition d’origine italienne a été reprise à petit prix afin d’absorber des volumes assez conséquents. Certains modèles de percolateurs vous permettent de produire jusqu’à 100 tasses de café. De nombreuses possibilités s’offrent à l’établissement pour s’équiper et choisir le bon modèle de machine à café professionnelle en location. Dans ce cas, il peut faire l’achat de sa machine directement en ligne ou en magasin. L’entreprise peut également s’orienter vers la location. Pour obtenir d’autres informations, cliquez ici.

Mode de gestion d’une machine à café pour entreprise

Les sociétés qui souhaitent sélectionner librement l’assortiment des boissons dans le distributeur peuvent assurer la gestion des stocks. Cette technique d’autogestion leur permet aussi de préserver le bénéfice de ventes de café. Cette modalité de gestion est recommandée aux petites entreprises ou encore aux établissements désireux de gagner de l’argent. Par contre, les structures qui ont envie d’offrir à leurs collaborateurs la possibilité de passer un moment de convivialité grâce à la consommation de café peuvent s’orienter vers le dépôt gratuit. Cette option est également connue sous le nom de gestion totale. La machine à café est installée gratuitement dans le local par un fournisseur de distributeurs automatiques. La gestion de maintenance est assurée par celui-ci, de même pour l’encaissement des profits et le réapprovisionnement. Ce mode de gestion ne coûte rien à l’entité.

Quelques critères à prendre en compte lors de la sélection d’une machine à café en entreprise

Les fournisseurs de machines à café proposent un large choix d’appareils. En effet, il devient assez compliqué de faire le bon choix d’appareil. La société sera amenée à opter pour le dispositif qui répond à ses attentes et à ses besoins. Il faut aussi prendre en considération de la disponibilité des différentes boissons qui peut être proposée. De nombreux types de machines à café existent. Vous pouvez faire le choix entre la cafetière de bureau traditionnelle. Cette option est plutôt réservée aux entités composées de moins de dix employés. Vous pouvez fixer votre choix sur une cafetière combinée ou une cafetière munie d’un broyeur.

Il est possible de se tourner vers la location de machine à café à grain ou d’une machine à dosette ou à capsule. Vous avez en outre la possibilité de vous équiper d’une machine à café professionnelle en location à utiliser dans votre établissement de restauration ou de cafés. En outre, le distributeur de café de type freestanding est approprié aux grandes structures. Ce modèle est souvent de la taille d’un grand coffre-fort. Enfin, l’établissement peut mettre en place un système de paiement par carte ou un monnayeur. La machine à café avec monnayeur s’adresse aux sociétés qui reçoivent du public. Le distributeur de café avec carte est destiné principalement à une exploitation interne.

Pourquoi faire le choix d’une machine à café pour votre entreprise ?

De nombreuses raisons existent incitant les entreprises à installer ou à procéder à la location d’un distributeur de café dans les locaux professionnels. Cette option vous aide à maîtriser votre budget. Bien entendu, en faisant appel à un expert confirmé, vous allez pouvoir vous assurer de dénicher la meilleure offre adaptée à votre entreprise. Si vous misez sur la formule de location de machine à café professionnelle, vous préservez la liberté de changer les options à tout instant. Il vous sera possible par exemple de modifier le nombre de tasses à offrir à vos collaborateurs. En choisissant l’utilisation d’une machine à café à grain, vous participez à la préservation de l’environnement. Les matières premières à utiliser sont collectées et traitées avec soin.

Sélectionner le bon prestataire pour votre distributeur de café est d’une importance capitale pour installer un équipement performant et fiable dans l’entreprise.