Comment organiser un anniversaire thème pirate ?

Anniversaire thème pirate

Publié le : 19 août 20227 mins de lecture

Est-ce que votre enfant souhaite de devenir un jour un véritable pirate ? De plus en plus de personnes se tournent sur une décoration thème pirate pour fêter l’anniversaire de leur enfant. Alors la prochaine fête d’anniversaire est l’occasion idéale : les pirates ne sont pas uniquement connus pour leurs batailles navales et leurs aventures palpitantes, mais également pour leurs larges fêtes. Ceci, ne vous procure-t-il pas également un désir d’aller à l’aventure ? Ci-dessous, vous trouverez ce qu’il faut pour organiser une vraie fête pirate que vos enfants n’oublieront pas de sitôt.

Thème pirate : la carte d’invitation

Pour une décoration thème pirate, les cartons d’invitation sont au goût du party. Il vous accède à un pourboire à vos invités sur un thème d’anniversaire pour les mettre dans une frénésie de se dépêcher le grand jour. Il est conseillé de s’occuper à faire des beaux cartons d’invitation et de les envoyer au plus tard deux week-ends avant votre anniversaire. Vous allez voir des modèles attirants insufflés du monde des pirates dans des sites dédiés à l’invitation d’anniversaire. Ce sont des modèles complètement qualifiés en ligne dont vous obtiendrez ensuite un PDF HD imprimable. Alors, on bénéficie d’un carton d’invitation à grande qualité qui n’est pas cher. En plus, un grand choix de modèle que vous en pouvez réactualiser ou retoucher (qui n’a pas besoin de l’art manuel). Et plus besoin de perte de temps de livraison, car vous avez la possibilité d’imprimer vous-même votre décor pirate.

La décoration pour thème pirate

Aucune ingénierie majeure n’est essentielle pour créer des belles décorations thème pirate qui plonge les petits invités dans le monde. Rappelez-vous quelles couleurs mettre en valeur : blanc, rouge, or et noir. Il est aussi préférable d’ajouter un peu de bleu et de marron. Fabriquez un gouvernail en carton qui peut être attaché au mur ou placé sur le bout de la table. Dessinez un crâne blanc sur un large morceau de tissu rouge ou noir pour montrer le drapeau qui pend dans la salle. Faites des courses de ballon dans la couleur de votre thème supposé en petits groupes. Recouvrez la table d’une serviette rouge ou noir et placez des assiettes dans les tons noir, rouge, blanc et or. Saupoudrer de pièces d’or de chocolat dans la salle. Fabriquez des bateaux en papier à utiliser comme présentoirs de bonbons. Vous pouvez également personnaliser des jus et de l’eau gazeuse pour que vos enfants aient la sensation d’être dans une vraie taverne de pirates. Vous pouvez également faire un petit trésor et de le mettre dans la salle pour le décorer.

Quels sont les friandises et gâteaux à proposer ?

L’anniversaire ne se déroule pas sans beaux gâteaux et douceurs. Alors, bien évidemment, il y a des bonbons traditionnels que vos enfants préfèrent, mais pour garder le thème « pirate », vous allez tous les personnaliser. Par exemple, vous allez utile une simple guimauve en un pirate amical. C’est tellement simple que vos enfants peuvent même s’en mêler : posez-le sur la table et ils perfectionneront le décor pirate. Les gâteaux, vous allez le retoucher d’un simple gâteau marbré (les gâteaux les plus faciles sont généralement ce qu’adorent les enfants) en un splendide navire pirate après quelque glaçage, coupes et personnalisation. Vous allez voir aussi plus de décorations « pirates » dans les magasins qualifiés, comme des détournements ou des disques de sirop, qui pourront habiller vos excellentes recettes. Finalement, il est tout aussi simple à faire dans une shop de pâtisserie avec vos enfants : le gâteau boulet de canon.

Activités à faire lors d’un anniversaire thème pirate.

Vous obtiendrez toute une escouade de pirates redoutables, prêts à se battre ! On est alors là pour vous céder une liste d’activités afin que vous puissiez les distraire et créer un passe-temps. On vous recommande de creuser plus profondément et de faire succéder des activités apaisantes avec des activités plus énergiques. Pour l’atelier de maquillage : tout d’abord, vous pouvez partir sur un atelier de maquillage réduit. Ces simples de modifier un enfant pour être un véritable pirate : il lui faut des bandeaux sur la tête, des cicatrices partout, des moustaches ou des barbes, et voilà, c’est fait ! C’est simple, dynamique et les enfants vont adorer se voir habillés comme ça. Ils seront plus noyés dans le sujet. Tenue de pirate : un pirate désemparé a perdu son matériel, les enfants sont obligés de lui remettre. Shark Crossing: pour que l’animation soit effectuée vous aurez besoin d’un tronc d’arbre ou d’une planche, une peinture et un carton. Réalisez l’aileron d’un requin de carton de couleur gris pour que l’effet soit plus vrai. Vous les posez par terre. Mettez la planche bien au-dessus des ailettes (par exemple, caler entre les marches). Les enfants passent à travers le plateau et éviter de glisser dans la mer remplie de requins. Ensuite, pour qu’une activité de décoration pirate soit parfaite. N’oublions pas la chasse au trésor : les enfants aiment trouver des puzzles dans toute la pièce et les résoudre. Il faut trouver un conte pour plonger les enfants dans le monde de la piraterie. Vous mettez des défis et d’énigmes pour que les enfants trouvent le trésor.

Décor Far West : comment l’adopter ?
Gobelet personnalisé : la meilleure option pour votre branding !

Plan du site