Évènementiel : comment créer un décor « banquise » pour vos événements de l’hiver ?

banquise

Publié le : 31 juillet 20237 mins de lecture

L’hiver est synonyme de froid, mais aussi de festivités. Les écoles, les comités d’entreprises, les centres commerciaux s’affairent à nous rendre cette période encore plus agréable. Ils louent bien souvent des décors Pôle Nord avec un Père Noël pour offrir des cadeaux aux enfants ou juste pour une photo souvenir. Rien ne vous empêche de planter ce décor en plein été.

Noël sur la banquise

Vous avez déjà vu des décorations de Noël s’adressant aux enfants dans différents centres commerciaux. La location d’une décoration « banquise » est à la portée de tous. Choisissez votre thème, pôle Nord avec ses animaux et ses sapins ou le traîneau avec les rennes, vous pouvez aussi opter pour un igloo et des pingouins. Tout est possible et s’adapte à votre budget.

Pour une école

Particulièrement en maternelle, on aime terminer la classe avant les vacances d’hiver, avec un avant-goût de Noël. Les déguisements et les chants de Noël retentissent avec plus d’effet dans un décor approprié. Pas besoin de beaucoup, un renne, un ours et pourquoi pas un pingouin passe-tête. Vous savez celui qui laisse passer le visage pour une photo inoubliable. Les guirlandes, les cannes à sucre bicolores, et les décorations effectuées par les enfants suffiront pour rendre les lieux magiques.

Pour un comité d’entreprise

La fête se passe généralement au sein de l’entreprise. La location d’une décoration banquise s’effectue sur une journée, le temps d’accueillir les enfants des collaborateurs, pour un cadeau de Noël. Une verrée peut aussi être organisée pour les adultes avec cette ambiance hivernale.

Pour une fête entre amis

L’enterrement de vie de jeune fille en plein hiver est propice à ce genre de location. Elle nécessite une bonne base de décor, mais le reste est réalisé des mains-mêmes des copines. Toute autre fête entre amis, peut se contenter d’un décor loué assez simple qui sert d’arrière-plan pour un repas festif.

Le centre commercial

Le décor hivernal sert plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Les enfants accompagnent leurs parents dans le but de voir le Père-Noël, ses animaux, le traîneau, les lutins… La location d’un fabuleux décor avec de nombreux accessoires et matériels est nécessaire. De plus, quelques éléments doivent être animés pour créer la féérie de Noël.

Pour plus d'informations : Comment organiser un anniversaire thème pirate ?

Les petits plus qui font la différence

L’atmosphère de la banquise est présente grâce à la location de matériel. Mais il manque quelque chose pour que la féerie soit complète.

La neige

Un décor estival sans neige reste fade. Louez un canon à neige ou la tempête de neige. Ce matériel surprendra les convives surtout en été.

La boule à neige

Imaginez une boule à neige géante comme celle que vous agitiez pour que la neige retombe sur le décor. Celle-ci va vous surprendre, vous pouvez entrer dedans et faire partie du décor, le temps d’une photo souvenir.

Le chalet

Vous pouvez louer un chalet en bois qui servira de bar, un chalet gourmand qui distribue des collations ou un chalet gonflable dans lequel sauter.

Louez un stand culinaire

Ce chalet en bois est habité par une fée qui offre des crêpes, des gaufres, des mini-beignets et des boissons froides ou chaudes.

Les secrets d’un événement réussi

Pour réussir l’organisation d’un événement tout doit être étudié dans les moindres détails, rien ne doit être laissé au hasard. Utilisez une feuille pour y inscrire tout ce qui vous passe par la tête : blanc, clochettes, animaux, neige, tentures, étoile polaire… Mais aussi, le nombre de personnes qui pourraient venir, ce chiffre étant aléatoire, il vaut mieux comparer avec des événements antérieurs et similaires. Ensuite, faites le calcul des éléments à acheter, louer et déduisez-les de la cagnotte de l’événement. Il doit rester une certaine marge pour les imprévus.

Location de matériel professionnel

Le décor doit être agrémenté de quelques animaux ou autres accessoires typiques des pays scandinaves. Les rennes, les ours, les pingouins, l’igloo restent incontournables. Pour certaines grandes fêtes villageoises, vous pouvez louer une patinoire synthétique ou une piste de luge géante. Consultez les nombreuses possibilités de créer un village hivernal sur envol-fr.com.

Un concert

Par concert, on entend surtout, une musique pour danser ou s’amuser. Si votre budget ne vous permet pas d’avoir un vrai concert, optez pour un karaoké ou un DJ. N’oubliez pas les déguisements de rigueur.

Buffet et boissons

Utilisez de la vaisselle recyclable ou louée si vous êtes nombreux. Mais choisissez-la avec des décorations hivernales. Faites appel à un traiteur, louez une tireuse à bière, des machines à Granité ou à café.

Les détails

Dans votre liste, vous avez pensé à des détails que vous devez mettre en place, car ils font partie de votre magie de Noël.

  • Les tentures Des tentures représentant des sapins sur la neige blanche peuvent parfaitement planter le décor. Une autre bleu foncé ou noire parsemée d’étoiles peut être tendue comme un voile d’ombrage.
  • Les clochettes Le tintement des clochettes est très festif, les enfants aiment beaucoup les agiter en courant.
  • L’étoile polaire L’étoile polaire est unique, plantez-la sur un sapin ou accrochez-la à une tenture, il est préférable qu’elle soit grande et lumineuse.


Organiser un événement de Noël : quelle décoration choisir pour une ambiance féerique ?
T-shirts personnalisables : faites passer votre message avec style !

Plan du site