Quelle solution pour animer et dynamiser vos événements ?

Lors des soirées d’entreprise, différentes animations possibles ont évolué suit à l’essor des nouvelles technologies. Un animateur de soirée reste tout de même indispensable, ce qui n’a pas changé dans ce secteur même dans cette évolution. Sous de nombreuses appellations : performer, chairman ou maitre de cérémonie, le bon déroulement d’une soirée est pris en charge par l’animateur de soirée. D’autres animations en tout genre peuvent aussi être prises en charge. Selon le type d’événement  que vous projetez d’animer, le type d’animation s’adaptera avec. L’application Hoopop vous permettra d’animer et de dynamiser vos événements.

Pour rythmer votre soirée, faire appel à un DJ

La soirée peut être animée par un DJ. Vous pouvez faire appel à ses services pour animer une soirée d’entreprise par exemple. La gestion de la programmation musicale, l’animation et le rythme de la soirée, mais aussi à partir des interventions au micro pourront être pris en charge par le DJ. Pouvant être un performeur en tout genre comme un musicien, un chanteur ou un danseur, l’animateur fixera au préalable avec la présence de l’organisateur de l’événement un cahier des charges. Le contenu de son animation sera alors défini durant la conception de ce cahier des charges. Plus particulièrement, il se chargera d’expliquer tout son déroulé selon les besoins et les attentes de l’organisateur de l’événement. Le matériel disponible ainsi que la configuration des lieux seront aussi pris en compte par l’animateur. En matière d’évolution de l’événementiel, l’animateur devra aussi anticiper les tendances du moment à travers des scéniques ou des animations musicales en tout genre. Un DJ déguisé en Dark Vador par exemple sera idéal lors d’une soirée qui a pour thème la célèbre saga Star Wars. Avec l’application Hoopop, vous pourrez trouver de nombreuses idées concernant l’animation de vos événements. Pour animer et dynamiser vos événements vos événements. Vous pouvez utiliser l’application Hoopop.

Fédérer vos convives en présence d’un maître de cérémonie

Lors d’un événement plus conventionnel, choisir un chairman sera plus adapté pour l’animation de l’événement comme un séminaire ou une conférence. En veillant au bon déroulement de l’événement de la journée, le chairman aura pour mission la présentation du sujet ainsi que l’ouverture de la réunion. Il aura aussi pour rôle d’introduire les intervenants, mais aussi de la garantie des transitions entre les différents acteurs de la réunion. En donnant la parole aux intervenants et au public, il sera chargé de l’animation en lançant les débats. Une atmosphère conviviale devra être créée par l’animateur pour qu’une écoute active puisse s’installer au niveau du public. Il vous faudra choisir le bon animateur pour que vous puissiez être pleinement satisfait de sa prestation. Il devra être à l’écoute de vos attentes. Des qualités d’adaptation ainsi qu’un bon sens du relationnel devront être présents chez l’animateur d’événement.

Un animateur de soirée, indispensable pour vos événements

Comme son nom l’indique, l’objectif principal d’un animateur de soirée est de mener l’événement à travers tout le sens de l’animation. En outre, il possède aussi plusieurs rôles différents en fonction des besoins de l’organisateur de la soirée. Dans l’objectif de fédérer les convives, l’animateur de soirée devra divertir le public et d’assurer l’ambiance en la rythmant suffisamment. Lors d’une réunion, l’animateur se chargera de brises les frontières qui peuvent s’installer entre les convives. Pour cela, il devra créer des interactions entre ces convives pour que des idées puissent se développer. Leur créativité devra alors être réveillée par l’animateur en formant une dynamique de groupe. En ce qui concerne la gestion du temps, l’animateur se chargera aussi de réguler le temps de parole de chacun des convives. Lors des questions/réponses, il devra toujours recentrer la discussion pour éviter les hors sujet.