Un événementiel, ça pose aussi des risques publicitaires !

Publié le : 27 décembre 20184 mins de lecture

Pour la mise en avant d’un évènement, quelle que soit sa nature, la publicité événementielle joue un rôle considérable. Du coup, quand on désire organiser un évènement, on n’est jamais à l’abri des risques et imprévus qui peuvent au final nous empêcher de concrétiser ce projet. Parmi les différents risques qui peuvent nous déstabiliser, il y a bien sûr les risques publicitaires.

Ladite surcharge informationnelle

A l’heure du numérique, une personne est confrontée chaque jour à un flux excessif d’informations : la radio et la télévision qui diffuse un flot sans fin de messages publicitaires, internet qui bombarde le quotidien des internautes d’offres et de bannières publicitaires, trop de mails et d’informations superflues (le spamming) … En effet, ces surchargés de publicités et d’autres informations génèrent du stress, de la pression et des frustrations, ce qui risque d’influencer les comportements d’achats des gens. Face à une telle situation, les consommateurs potentiels sont confrontés à des difficultés de prendre des décisions rationnelles. Du coup, il est de plus en plus difficile de les convaincre à participer à l’événement qu’on désire mettre en avant. Tout simplement parce que le trop plein de publicités nuit gravement à notre stratégie marketing. Bref, la surcharge informationnelle est considérée comme étant le principal risque publicitaire rencontré par les organisateurs événementiels

Quelques conseils pour anticiper les risques publicitaires liés à l’événementiel

D’abord, si vous souhaitez promouvoir de manière efficace votre événement, vous pouvez miser sur le ciblage publicitaire ou le ciblage comportemental. Le ciblage publicitaire vise à cibler les internautes en fonction de leur comportement. En optant pour cette technique, vous aurez plus de chance de diffuser des publicités accrocheuses et attrayantes aux internautes. Ensuite, il y a la régie publicitaire qui prend le rôle d’intermédiaire entre votre agence, les annonceurs et bien sûr les sites supports. La régie publicitaire faire donc faire en sorte de gérer de manière simultanée les éléments publicitaires sur de nombreux canaux de communication via son serveur publicitaire. En optant pour cette solution, vous pouvez obtenir la meilleure audience. des mugs publicitaires personnalisables ou des sacs shopping personnalisés garantiront le succès de votre événement, de plus il ne sont pas cher.… Et enfin, vous pouvez aussi faire appel à un Expert des objets publicitaires personnalisé. Eh oui, les objets et cadeaux personnalisables sont incontournables pour se faire connaitre auprès du public.

Les consommateurs croient-ils encore à la publicité ?

Aujourd’hui, la plupart des gens, toujours à cause de la surcharge informationnelle, insistent particulièrement sur le manque de crédibilité de la publicité de nos jours. Qui plus est, ils pensent que les messages publicitaires diffusés sont souvent exagérés, voire mensongers. Par ailleurs, la publicité peut parfois même devenir un frein à l’acte d’achat pour certains consommateurs. Face à ce genre de cas, les annonceurs commencent à avoir du mal à marquer les esprits des consommateurs. Il y a même ceux vérifient avant tout la notoriété de l’annonceur avant de prendre telle ou telle décision.

Pose d’enseigne lumineuse : les étapes à suivre
Les scellés de sécurité, indispensables à la protection de vos marchandises

Plan du site