Choisir la meilleure animation pour centre commercial

animation pour centre commercial

Généralement, le centre commercial est l’endroit pour faire ses courses. Mais aujourd’hui, ce concept peu ringard change grâce à une animation commerciale bien susceptible, qui permettrait aux centres commerciaux d’avoir une peau neuve. Mais cela permet en même temps aux consommateurs d’oublier l’aspect contraignant des courses. Ainsi, beaucoup de gens prennent plaisir à s’y rendre, en considérant ce moment comme une occasion de sortir en famille. De l’autre côté, les commerçants en profitent pour séduire leurs clients et attirer plus de public. Face à la rude concurrence avec la vente en ligne, une animation est devenue très importante pour les centres commerciaux.

À tenir compte avant tout

À coup sûr, une animation commerciale exige certainement du temps, de l’argent et notamment une stratégie marketing bien définie, et cela nécessite une bonne dose de réflexion. Cependant, l’objectif doit-être la première chose à identifier avant de faire un choix sur une animation commerciale. Souhaitez-vous augmenter le chiffre d’affaire et tenir la fidélité de vos clientèles, promouvoir un nouveau produit ou un service, améliorer la relation client ?

Quoi qu’il en soit, il est utile de s’interroger pour découvrir ce qui est vraiment pertinente comme animation pour atteindre le but, voire même le dépasser. L’étude du budget est essentielle aussi pour que le résultat de le résultat soit plus impactant. Consultez la page activations.jujus-animations.com pour obtenir plus d’infos dans le monde de l’animation.

Quelques animations plus influentes

Nul ne peut nier que faire recours au street marketing ramène du dynamisme à un point de vente. C’est un véritable levier pour accroître la fréquentation et la notoriété pour votre enseigne. Certes, c’est une animation classique, mais ça plaît toujours à tout le monde. Rassurez-vous qu’il existe de nombreuses idées plus originales avec une telle animation.

Les passants curieux ne vont pas rater des goodies offerts ou une offre promotionnelle en voyant un stand de maquillage bien installé, un photobooth. L’ambiance sera encore plus intéressante et amusante en présence des mascottes rigolotes et sympathiques, plus la bonne musique entraînante et des tenues exceptionnelles qui évoquent la couleur de votre enseigne. À ce type d’opération, c’est une bonne option de solliciter l’aide d’une agence d’animation.

En guise d’animation, c’est pratique aussi d’offrir un service comme la livraison à domicile, le ticket de parking, le portage des paquets, le chéquier couponing proposant des remises exclusives, une opération de vide-dressing en forme de bons d’achat.

Toutes ces mécaniques d’animation permettent de maintenir la fidélité de votre client et surtout d’assurer son retour dans le magasin. Montrez votre convivialité avec les clients de vos choix en organisant une vente privée, qui fait partie des animations commerciales les plus actuelles et très tendance à ce jour-ci.

Animation dégustation, jeu-concours

Même s’il s’agit d’une animation centre commercial vue et revue, les gens sont toujours intéressés à une invitation de déguster des produits. La dégustation est une autre façon de remercier les clients, de stimuler les achats, de redoubler la confiance à une boutique. Vous les pâtissiers, séduisez les visiteurs par un délicieux mini macaron ; vous les charcutiers, offrez un petit bout de salami et un cours de prise de vue avec test produits pour les photographes.

Bref, la thématique de l’animation doit-être en harmonie avec l’activité de votre magasin. Le jeu-concours attire constamment beaucoup du monde, mais dans l’univers du marketing, il faut avoir de l’audace et sortir du sentier battu pour se démarquer des concurrents. Dans ce cas, donnez un coup de jeune à votre jeu, et utilisez les nouvelles technologies. Créez une animation inédite avec votre jeu-concours et proposez un Escape Game, très apprécié dans ce monde ultra-connecté. C’est original aussi de faire un quiz téléphonique, accessible grâce à des QR code du magasin. Petits et grands seront ravis d’y participer.  

Une animation juste à temps

Pour réussir, il faut cibler également le meilleur moment (le week-end, la vacance, les différentes fêtes) pour procéder à des animations commerciales. Mais n’attendez pas le grand Noël ou la célèbre fête de fin d’année pour dynamiser votre galerie commerciale, car durant toute l’année, il est possible de l’animer. La mi-février, soyez romantique et fêtez l’amour dans votre enseigne pour faire plaisir aux couples qui s’y promènent en installant une cabine à message d’amour.

L’effet est garanti et l’originalité assurée avec cette animation. Connu comme le temps des blagues et des farces, égayer votre boutique dès le début d’avril par une prestation des clowns. Puisque les fournitures scolaires sont obligatoires, aucun centre commercial n’oublie jamais de faire une animation pour la rentrée.

Pour les enfants, une animation caricaturiste diminue la pression et les parents seront plus enthousiastes avec une remise de prix. Les grands événements sportifs et culturels tels que la coupe du monde, le festival, le carnaval sont à profiter aussi. Parfois, il va falloir faire une animation à son propre temps forts comme la période des promotions ou l’anniversaire de la boutique.

Gobelet personnalisé : la meilleure option pour votre branding !
Comment organiser un anniversaire thème pirate ?