Écrans LED publicitaires extérieurs : contacter un professionnel en ligne

Bien que les panneaux d’affichage traditionnels soient d’actualités dans le monde de la publicité, ils commencent à faire place aux panneaux LED publicitaires extérieurs. Ces derniers inondent de plus en plus les endroits animés dans diverses agglomérations. Toutefois, avant d’opter pour cette solution, il y a des points qui méritent d’être éclaircis sur ce sujet. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un écran LED publicitaire extérieur ?

Les supports de publicités classiques n’ont plus des impacts conséquents sur les consommateurs modernes. Ces derniers préfèrent les publicités visuelles, notamment celles qui sont présentées sur un écran LED extérieur. Ils considèrent que celui-ci est plus attrayant et plus plaisant.

Ce type de support publicitaire est surtout utilisé pour son côté dynamique. Outil de communication efficace, il projette diverses informations visuelles commerciales. Ces dernières sont disponibles en format de film muet ou animé. Elles peuvent aussi être proposées en format PowerPoint ou en version flash. Afin d’avoir une diffusion d’informations en temps réel, ces supports de communication bénéficient d’une mise à jour régulière.

En fonction de la résolution souhaitée par le commanditaire, les concepteurs de ces supports créent des écrans publicitaires avec des formats variés. En effet, il n’existe aucune limitation de taille. La seule condition est que le dispositif puisse offrir une lecture parfaite et précise. Il est possible de trouver différents modèles d’affichages en fonction de son utilisation et de l’environnement. De nombreux professionnels comme www.prismaflex.com mettent à votre disposition toute une gamme d’écran LED extérieur à vocation publicitaire.

Utilisation des écrans LED publicitaires

Pour les différents avantages qu’ils procurent, qui sont à la fois techniques et créatifs, ces écrans publicitaires sont adoptés dans différents domaines d’activité. Vous pouvez les retrouver dans le secteur du transport, comme les aéroports ou les gares. Ils sont aussi utilisés dans les centres commerciaux, auprès des concessionnaires automobiles, les centres de loisirs ainsi que les établissements sportifs. Ils sont également disponibles sur les murs des hôtels et restaurants, sans oublier les espaces de détente et bien-être.

Ce que dit la loi sur son utilisation extérieure

La pose d’un panneau LED pour la publicité est encadrée par une loi très stricte. Il doit être installé dans une zone qui abrite plus de 10 000 individus. Sa dimension ne doit pas dépasser les 8 m² et son installation doit être au moins à 6 m au-dessus du sol. Pour ne pas s’exposer à des risques de sanctions, il est conseillé de se renseigner auprès de la Mairie de la zone où le matériel sera édifié.

Quels sont les avantages d’un écran LED publicitaire ?

Le succès du panneau LED extérieur est dû aux nombreux avantages qu’il procure aux entreprises ou aux marques qui l’adoptent. Ci-après quelques-uns d’entre eux.

Une visibilité à tout moment

Il s’agit de l’un des avantages principaux de ce support de communication commerciale. Contrairement aux autres solutions de publicité, un écran LED est toujours visible. Qu’il vente, neige ou en temps ensoleillé, il continue à afficher des publicités. Par ailleurs, le dynamisme des affichages capte plus l’attention des passants. D’après un sondage réalisé sur ce type de support, la plupart des personnes interrogées affirment que la publicité sur écran les attire plus. Par rapport aux spots télévisés ou les annonces commerciales dans les journaux, elles estiment que les panneaux publicitaires sont plus séduisants.

Une solution économique et écologique

La société actuelle est soucieuse du bien-être écologique de la planète. La réduction de la consommation énergétique est l’un des points cruciaux de ces campagnes de sensibilisation. Dans ce domaine, les écrans LED publicitaires récoltent de bons points. En plus d’avoir une importante durée de vie, ils consomment moins d’électricité.

Pour le cas du panneau d’affichage traditionnel, le professionnel doit dépenser une somme d’argent assez conséquent pour sa mise en place et son entretien ainsi que le changement de son contenu. Ce n’est pas le cas d’un affichage électronique. La production de contenu ne génère aucun budget. En effet, les informations projetées sur le panneau affichage LED extérieur peut être créé via un support informatique. Leur insertion s’effectue vie le logiciel LED. Votre dépense se limite à l’achat du matériel ainsi qu’au frais de location de la zone d’implantation.

Se démarquer des concurrents

Un écran géant LED est une manière efficace pour se démarquer de vos concurrents. Grâce à ce type de support de communication commerciale, il est plus facile pour les consommateurs de vous reconnaitre. Une opportunité pour vous d’être au plus près de vos cibles.

Des contenus uniques

Avec les écrans publicitaires LED, vous avez l’opportunité de diversifier vos contenus vidéo. Par ailleurs, leur diffusion peut être effectuée à l’heure qui vous convient. À chaque instant, vous avez la possibilité de projeter des messages caractéristiques différents les uns des autres. Durant les heures où l’affluence est à son plus haut point, vous pourrez faire passer une publicité sur votre nouveau produit. Durant les heures creuses, vous pouvez vous limiter à la projection de vos contacts et les prestations que vous proposez. Ainsi, les écrans publicitaires LED permettent une diffusion de messages uniques à des publics spécifiques.

Comment choir un écran LED publicitaire extérieur ?

Un écran publicitaire extérieur est une solution à envisager pour booster votre chiffre d’affaires. Pour profiter au maximum des atouts qu’il offre, il faut savoir le choisir. Quelques critères méritent d’être pris en compte pour disposer du modèle adéquat.

Le niveau d’affichage

Vu qu’il s’agit d’un support qui diffuse des publicités animées, le dispositif doit garantir un affichage de haute définition. Plus précisément, l’article que vous choisirez doit bénéficier d’une haute résolution, luminosité et contraste. La présence de ces différents paramètres vous assure une qualité d’image irréprochable et présentable. Ensuite, ils garantissent une netteté d’image, même si votre appareil est à contre-jour. Enfin, les vidéos projetés sur l’écran doivent offrir une couleur uniforme.

La consommation d’énergie et le mode de pilotage

Il est important de vérifier la puissance de l’appareil. Demandez conseil auprès du concepteur pour en savoir plus sur le sujet. À cet effet, il est préférable de miser sur un dispositif qui consomme peu d’énergies.

Votre choix doit se porter sur le type de pilotage de l’écran publicitaire. Vous avez le choix entre diffuser les images sur le panneau par le biais d’Internet ou via un ordinateur ou encore une tablette.

Un angle de vue plus étendu

La fonction principale de votre panneau d’affichage LED extérieur est d’optimiser votre publicité à travers des images ou des vidéos. Par conséquent, pour qu’il puisse être visible par une quantité importante de leads, il est important qu’il offre un grand-angle de vue. Votre objectif est qu’il puisse offrir une large couverture. Par conséquent, il doit être vu de loin.

Le niveau de protection

Étant donné que l’écran va être placé à l’extérieur, il est essentiel de considérer sa perméabilité. En effet, il va être exposé à différentes conditions météorologiques. Par conséquent, il faut orienter votre choix vers un modèle qui propose au moins un indice de protection IP67. Cette dernière assure une durée de vie plus ou moins longue à votre dispositif, malgré son exposition à de fortes intempéries.

Achat ou location d’un écran LED publicitaire outdoor ?

Une fois que vous avez pu déterminer le type d’écran publicitaire LED qui convient à vos besoins, une question se pose : « Devrez-vous acheter ou louer un écran LED outdoor ? ».

De nombreux professionnels en ligne vous proposent de concevoir votre panneau LED extérieur. Ils peuvent répondre à tous vos besoins une fois que vous leur exposez vos exigences. Quel que soit le format, la dimension, le type d’affichage ainsi que l’ossature que vous souhaitez, ils sauront vous livrer un écran LED publicitaire qui répond à vos attentes. Le prix varie en fonction de ces différents paramètres.

Toutefois, vous pouvez également louer un panneau de publicité LED. Il suffit de faire le choix entre les enseignes qui proposent ce genre de prestation. Un contrat qui mentionne la durée et le coût de la location seront établis entre vous et l’établissement de votre choix. Comme pour l’achat, le prix varie également en fonction des mêmes paramètres, mais peut monter par rapport à la localisation du panneau à louer.

Comment choisir un professionnel en écran LED publicitaire ?

Sur la toile, vous avez la possibilité de profiter de nombreuses offres d’écran extérieur publicitaire. Chaque enseigne souhaite vous séduire à travers différents points, mais comment reconnaitre le meilleur dans ce domaine ? Que vous optiez pour une acquisition ou une location d’affichage LED outdoor, ces quelques conseils peuvent vous aider à faciliter votre choix.

Tout d’abord, sélectionnez au moins 3 professionnels qui récoltent le plus d’avis favorables en ligne. Ensuite, examinez minutieusement leur expérience respective. Outre les informations sur leur site web et sur les forums, vous pouvez avoir des renseignements sur la qualité de leur travail en visionnant les projets qu’ils ont effectués. Enfin, comparez le coût de leur prestation. Pour effectuer cette opération, demandez-leur de vous fournir un devis détaillé.