Pose d’enseigne lumineuse : les étapes à suivre

Pose d'enseigne lumineuse

Les enseignes sont des supports visuels de communication publicitaire. Elles permettent d’attirer des clients, de transmettre un message et de favoriser l’image. Une fois apposée sur un magasin ou une entreprise, l’enseigne lumineuse assure une visibilité de jour comme de nuit. Découvrez les étapes à suivre pour poser une enseigne lumineuse.

 

Etape 1 : La conception de l’enseigne lumineuse

Si vous souhaitez poser une enseigne lumineuse sur votre magasin ou votre entreprise, vous devez commencer par sa conception. Assurez-vous que votre enseigne transmet votre identité de marque tout en étant esthétique. Une enseigne esthétique vous permettra de renforcer votre identité visuelle. Pour mener à bien la conception de votre enseigne lumineuse, demandez l'avis d'un expert. Professionnel dans le domaine, ce dernier va mettre à votre disposition ses compétences pour vous garantir un excellent résultat. Il peut assurer le travail depuis la conception d’enseignes jusqu’à leur installation. Il saura le type de signalétique adapté au profil de son client. Sur le marché, les Enseignistes ne manquent pas. Pour en trouver, l’alternative la plus rapide est d’effectuer une recherche en ligne. En quelques clics seulement, vous aurez à votre disposition, de nombreux prestataires qui vous proposent la pose d’enseigne lumineuse. Il convient toutefois de bien effectuer le choix afin d’avoir une prestation de qualité. La pose d'enseignes requiert en effet le respect de normes précises.

 

Etape 2 : L’étude du lieu de pose de l’enseigne

Avant l’installation de l’enseigne, il faudra étudier le lieu de pose. Cette étape est importante. Elle permet de connaître la disposition des enseignes voisines, la configuration de la rue et l’environnement autour du lieu de pose. En connaissant ces caractéristiques, vous allez facilement pouvoir déterminer le meilleur emplacement de votre enseigne. Dans cette seconde étape, vous allez effectuer la vérification des supports, la prise de mesure ainsi que le calcul de la visibilité. Cela va permettre à votre enseigne lumineuse de remplir toute ses fonctions. En effet, avec une meilleure portée d’affichage, les enseignes deviennent plus efficaces. Elles seront par la suite un outil marketing puissant. Une enseigne lumineuse peut être posée sur le mur d’entreprise, de magasin ou placée dans une zone peu commerciale ou dans une rue animée. Mais, peu importe le lieu où vous souhaitez l’installer, ne négligez pas cette seconde étape.

 

Etape 3 : L’installation de l’enseigne lumineuse

Cette troisième étape consiste en la pose d’enseigne lumineuse. Ici, tout est déjà prêt, il ne reste plus qu’à installer l’enseigne. Cette opération n’est toutefois pas facile. Voilà pourquoi l’appel à des professionnels est nécessaire. Les Enseignistes disposent d’une compétence en la matière pour assurer les travaux de pose de qualité. Ils vont prendre en main l’ensemble des travaux d’installation de votre enseigne. Ils testeront la solidité des points d’ancrage et vérifieront la surface de pose. Bien que quelques difficultés peuvent être rencontrées au cours de la mise en œuvre, les Enseignistes disposent de l’ensemble des moyens nécessaires leur permettant de déployer votre signalétique. En fonction des besoins, ils sont en mesure d’installer une nacelle ou un échafaudage afin de mener à bien l’opération. Ils peuvent également fournir des câbles d’alimentations électriques. En faisant appel à des professionnels, votre pose sera effectuée en toute sécurité. 

Les scellés de sécurité, indispensables à la protection de vos marchandises
Un événementiel, ça pose aussi des risques publicitaires !

Plan du site